« Blues Troubadour » album : Equilibre, détails et ambiance… Focus sur la tracklist.

Un opus et 14 titre particuliers. Avec la précommande effective sur vos plateformes et avant la sortie du 22 septembre, focus sur les originalités de la tracklist de « Blues Troubadour ».

 


Voix et texte…

« Blues Troubadour » est un périple musical ; 5e album et 11e réalisation discographique de Christina Goh après des mois de recherche sur les univers Blues et l’esprit troubadour.


L’album est une histoire
, celle de « Blues Troubadour story » conçu selon les atmosphères explicitées sur le site internet dédié de l’opus, rubrique BLTR citations.


Ambiance…
Une première. Christina a opté pour un album où les détails, entre autres le souffle, comptent. De l’enregistrement au mastering, tout a été orienté pour une proximité avec l’auditeur. Entendre donc les instruments mais pas que… Toute une atmosphère.


Equilibre…
Le piano à queue est présent en majorité sur l’album dans deux styles bien différents symbolisant deux tempéraments qui s’équilibrent : le sentiment tout en introspection et l’action tout en expressivité. Une balance illustrée avec la voix de Christina depuis  la conception de l’opus.


Et des fusions inédites

La voix, l’accordéon et le piano fusionne avec le shaker, instrument star sur une chanson à thème bien précise.

La voix, le tambour bèlè martiniquais fusionne avec le galoubet provençal et la guitare dans un même titre.

Pour une chanson dédiée, la voix et le piano à queue avec deux djembés en relance…

Rendez-vous le 22 septembre 2017.