En savoir plus sur « Blues Troubadour story », en attendant le 22 sept. 2017, sortie officielle de l’album

Deux semaines avant la sortie officielle du nouvel album de Christina Goh, gros plan sur le particularisme de l’opus avec le titre en 5 parties « Blues Troubadour story » ! 

C’est une histoire : « Blues Troubadour story » déclinée en 5 chapitres sonores :
1. Illusion;
2. Change;
3. Trouble,
4. Troubadour;
5. Affection.
Chaque partie est illustrée par un ou deux titres. Quatorze pistes constituent ainsi la trame de l’album « Blues Troubadour ».

Chacune de ces illustrations sonores a été conçue à partir de citations qu’on peut découvrir à la rubrique Citations BLTR  sur le site dédié.

Outre ses cinq parties, le titre « Blues Troubadour story » est particulier dans l’album : il est le seul entièrement instrumental : les citations sont donc chantées sans paroles et l’interprétation des vocalises et de la musique est laissée à l’auditeur. A chacun son émotion.

L’opus est ainsi un jeu de pistes entre le site bluestroubadour.fr, l’album, le graphisme et l’ouvrage illustré « blues Troubadour, voyage en écriture de lumière » qui recèle ses clés liés à l’album et aux citations. Mais là encore, chacun comprendra à sa manière, car on pourra très bien savourer l’album sans avoir consulté l’ouvrage ou le site.  On est libre de participer ou pas à ce jeu de pistes symbolisé par l’univers en nuances noir et blanc, thématique de l’ensemble.

Christina explicite : « C’est comme la vie, on est tous relié mais en même temps autonomes. Quand on y regarde bien, entre les extrêmes se décline tout un monde de nuances, de détails… Ce sont ces éléments discrets mais essentiels qui font le lien et nous permettent parfois de mieux comprendre… C’est un délicat équilibre sur lequel on a essayé de jouer avec « Blues Troubadour ». On a fait de notre mieux mais on n’a pas combattu le hasard quoi qu’il nous ait coûté. Un ensemble inapparent… »

Rendez-vous le 22 septembre 2017 pour la sortie officielle !
Et en attendant…
Ecouter des extraits sur iTunes : cliquez.

« Blues Troubadour » en précommande sur vos plateformes.
L’ouvrage illustré disponible en librairie
Le CD en vente en avant-première sur Amazon premium France.
Sortie officielle le 22 septembre 2017 (p) Plaza Mayor Company Ltd.