Compte à rebours – « Blues Troubadour » album : Une postproduction particulière

La postproduction de « Blues Troubadour » est toute particulière : un mixage pluriel, chaque titre étant conçu comme une escale au cours d’un voyage, un mastering pas comme les autres et un visuel conceptuel… 

Christina Goh s’est adressée à plusieurs studios de mixage choisis en fonction du profil des titres de l’opus :

Melodium studios Paris.
Le studio parisien habitué à l’intervention de grands noms dans ses locaux a été chargé du mix de titres bien particuliers sur la thématique du face à face. Les mix ont été assurés par Jérémy Bernard.

Concept Prod studio  à Tours pour les titres les plus guitaristiques et conceptuels. David Perraudin avait déjà auparavant travaillé avec Christina Goh sur les mix de « Hors format – oversize » !


La Perrée studios
 à Mettray avec Rudy Gallard et sa quinzaine d’années d’expérience pour la fusion particulière et tout en nuances de la tradition et du moderne. Tout un symbole dans un studio de musique établi dans une bâtisse historique datant de 1789 !


« Chaque titre de l’opus est un chapitre différent de « Blues Troubadour ». Chaque chapitre étant un petit monde, pour aller au bout de cette optique, il me fallait des mixages réflétant des visions appropriées à l’univers développé par les titres. »
Christina Goh

Extrait blog « Mastering addict »

C’est l’ingénieur de son Frédéric Véret, fondateur de Soundmasters-Online studios en Occitanie qui a ensuite travaillé sur le master des 14 titres de « Blues Troubadour ».
Frédéric, avec ses trente ans d’expérience et ses oreilles de globe-trotter, maîtrise bien les codes du concept musical de « la perle noire l’afro-blues » avec qui il collabore depuis plusieurs années.

Son… Et visuel

Découvrir l’univers Yiixpe

Le visuel conceptuel de « Blues Troubadour » sur la thématique de la citation explicative de l’opus a été assuré par le graphiste français YIIXPE pour souligner la même optique envisagée pour le mastering.
C’est la troisième collaboration de Christina Goh avec YIIXPE après les pochettes DVD, CD et recueil de l’opus « 14 Mélodies » et la réalisation audiovisuelle en animation 3D « Je t’ai vu« .

 

 

Merci à ces passionnés pour leur expertise…
Rendez-vous en septembre pour découvrir « Blues Troubadour » !